6 Rue Creux Michel,

10110 CELLES SUR OURCE

Tél. : 09 70 35 63 26

Producteur de champagne référent dans l’Aube

Producteur de champagne spécialisé, Bouchard beau et fils est établi à Celles-sur-Ource, à seulement quelques kilomètres de Troyes, dans l’Aube.

Le résultat fructueux d’une affaire de famille

L’art d’élaborer le champagne est pour Bouchard beau et fils, une histoire familiale qui dure depuis trois générations. Ce savoir-faire transmis de père en fils fait de nous, de véritables connaisseurs en matière de vignobles. Nous travaillons nous-mêmes nos terres argilo-calcaires de manière à ce qu’elles produisent des raisins d’une qualité supérieure. D’ailleurs, si notre champagne plaît tant au niveau du goût, c’est aussi grâce au soin que nous apportons au traitement des vignes. De nos 5,40 hectares d’exploitation viticole, nous fabriquons 48 000 bouteilles composées de champagne brut, champagne demi-sec et du rosé.

5,40 hectares de vignobles pour un champagne de qualité inégalable

Une maîtrise parfaite de l’art

Produire du bon champagne c’est toute une technicité à maîtriser dans chaque étape d’élaboration. Rendre le sol bien fertile pour que les vignes puissent s’y épanouir, Bouchard beau et fils s’y attèle avec rigueur. Nos plantations de plus de 35 ans d’âge, et 7 ans pour les plus jeunes sont constituées de cépages soigneusement sélectionnés (Pinot noir, Chardonnay et Pinot Meunier). Et pour assurer une production pérenne tant au niveau de la quantité que de la qualité, nous faisons appel à un œnologue avant la phase finale, qu’est la mise en bouteille.

Un œnologue s’assure d’affiner la saveur

La qualité de nos champagnes résulte d’un bon nombre de facteurs tels que :

  • Savoir-faire familial
  • 5,40 hectares de vignobles
  • Bon choix des cépages
  • Travail d’un sol argilo-calcaire
  • Des plantations d’âge mûr
  • Intervention d’un œnologue

Régalez-vous pour vos diverses fêtes grâce à nos champagnes d’exception.